Des visites libres gratuites dans les musées à Saint-Étienne
Les musées stéphanois vous présentent de nouvelles expositions au Musée de la Mine à Couriot, au Musée d’art et d’industrie et au Musée d’art moderne et contemporain ! Vous avez jusqu’au 31 août 2021 pour pouvoir les découvrir sur réservation ! Voici un aperçu du programme :
- Couriot - Musée de la Mine : jusqu’au 31 août, vous pourrez vous rendre à l’exposition Victor Caniato pour admirer deux de ses œuvres. L’artiste propose une approche poétique autour de charbon luminescent et de maisons d’or, évoquant la légende des canaris emportés au fond par les mineurs pour les avertir du danger du grisou. De plus, les rétrospectives “Saint-Étienne : grammaire de formes” et “vestiges industriels, dans l’oeil du photographe” seront accessibles jusqu’au 19 septembre prochain. La première traite du processus de patrimonialisation sous l'angle photographique. Vous verrez comment un site évolue depuis la fin de la production industrielle à un monument historique, en passant par la friche industrielle. La deuxième est, quant à elle, une rencontre de trois photographes avec la ville.
- Musée d’art et d’industrie : “Les Rubans de l’intime” retrace jusqu’au 14 novembre les utilisations et les usages du ruban dans les sous-vêtements du 19ème siècle à nos jours, à travers des pièces de lingerie exceptionnelles, historiques et contemporaines.
- Musée d’art moderne et contemporain : vous avez jusqu’au 22 août pour vous rendre à l’exhibition "Déjà-vu. Le design dans notre quotidien", collections du MAMC+. Celle-ci met en valeur la capacité du design à agir et à réagir à un contexte en explorant leur création et leur raison d’être. En outre, la rétrospective consacrée à l’artiste émirati Hassan Sharif, "I am the single work artist" se tiendra jusqu'au 26 septembre : cet artiste émirien est considéré comme l’un des artistes les plus influents du monde arabe aujourd’hui et a créé une œuvre d'une variété étonnante que vous pourrez contempler.
Vous souhaitez pouvoir profiter pleinement de la gratuité de ces visites libres dans les musées de Saint-Étienne et n’avez pas envie de vous préoccuper du ménage ? Des femmes de ménage à domicile sont là pour vous aider !
Une femme de ménage à domicile Centre Services
Nos femmes de ménage sont à votre écoute pour vous garantir des prestations efficaces et respectueuses de votre domicile. Notre but ? Prendre en charge vos tâches ménagères afin que vous puissiez prendre du temps pour vous ! Une aide ménagère sélectionnée avec soin pourra nettoyer votre logement du sol au plafond !
N’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Saint-Étienne pour des informations précises et complètes !